New moto
4 participants
Page 1 sur 1
Re: New moto
Yop,
bon je suis allé à testé ma brouette, c'est L'hallu... dès que tu passe les 7000 le paysage se met à defiler très vite. Pourtant le Z est un 750 aussi mais j'ai l'impression que c'est un 103SP à côté!!!
Par contre au bout de 10 mn j'avais déjà mal aux poignets (j'ai grandi de 5cm au niveau des bras )
Sa m'a permis de voir quelques détails à modifier avant de la mettre sur le circuit, mais je pense que ça devrai le faire
bon je suis allé à testé ma brouette, c'est L'hallu... dès que tu passe les 7000 le paysage se met à defiler très vite. Pourtant le Z est un 750 aussi mais j'ai l'impression que c'est un 103SP à côté!!!
Par contre au bout de 10 mn j'avais déjà mal aux poignets (j'ai grandi de 5cm au niveau des bras )
Sa m'a permis de voir quelques détails à modifier avant de la mettre sur le circuit, mais je pense que ça devrai le faire
sympto- Admin
NON, NON, NON, C'est pas Une Impression, C'est Meme pas un 103 à côté ....sympto a écrit:Pourtant le Z est un 750 aussi mais j'ai l'impression que c'est un 103SP à côté!!!
- Pour la saison creuse 2008/2009, je me suis lancé dans la préparation du GEX:
- C'est un taf de fou, j'ai déjà passé 1 mois dessus et j'en suis seulement à 50% du projet
- petit démontage et pas mal de simplifications du faiseau comme les cligno, optique, klaxon, commodo de phare, etc...
Premier essais d'assemblage du poly, bilan, rien ne va, il va falloir tout ajuster
Ajustement à la disqueuse, j'ai viré tout l'arrière, maintenant sa passe mieux, à l'avant j'ai disqué quelques partie (ex: une encoche pour la bequille,...) pour que tout s'adapte et j'ai attaché le tout avec des attaches rapide Dzeus de chez Ducat
Après 2h de ponçage et passage a l'acetone, la couche d'après pour le lèche roue
Puis ponçage au 400 et 600 à l'eau avant la peinture
Réparation au mastic + fibre de verre côté verso de la partie cassé du garde boue avant et rebouchage des trous de fixation des durites d'origines
J'ai fibré la coque arrière pour que tout soit bien fermé (3 couches de fibres, 4 couches de mastic, 2 couches d'aprêt, 3 couches de peinture et bientôt 2 couches de vernis...)
Pour la peinture des grosses pieces, j'ai bricolé 2 cintres entres les casiers (JC arrête de rigoler... )
La coque arrière + support batterie + lèche roue + platines peint mais non vernis
L'apret sur la partie basse
C'est tout pour le moment...
- C'est un taf de fou, j'ai déjà passé 1 mois dessus et j'en suis seulement à 50% du projet
- petit démontage et pas mal de simplifications du faiseau comme les cligno, optique, klaxon, commodo de phare, etc...
Premier essais d'assemblage du poly, bilan, rien ne va, il va falloir tout ajuster
Ajustement à la disqueuse, j'ai viré tout l'arrière, maintenant sa passe mieux, à l'avant j'ai disqué quelques partie (ex: une encoche pour la bequille,...) pour que tout s'adapte et j'ai attaché le tout avec des attaches rapide Dzeus de chez Ducat
Après 2h de ponçage et passage a l'acetone, la couche d'après pour le lèche roue
Puis ponçage au 400 et 600 à l'eau avant la peinture
Réparation au mastic + fibre de verre côté verso de la partie cassé du garde boue avant et rebouchage des trous de fixation des durites d'origines
J'ai fibré la coque arrière pour que tout soit bien fermé (3 couches de fibres, 4 couches de mastic, 2 couches d'aprêt, 3 couches de peinture et bientôt 2 couches de vernis...)
Pour la peinture des grosses pieces, j'ai bricolé 2 cintres entres les casiers (JC arrête de rigoler... )
La coque arrière + support batterie + lèche roue + platines peint mais non vernis
L'apret sur la partie basse
C'est tout pour le moment...
sympto- Admin
BON ALORS .... JE SUIS PAS CONTENT
Je l'ai VU en vrai ET je ne dirai pas Où (tout comme "zorro" ne dit pas où il cache Son "Tornado" )
Mais je ne suis PAS du tout CONTENT ...
Certe tu a vraiment du te faire chier pour faire Tous CA...
je peut que de dire Bravo et Bon Courage Pour la FINIR...
mais je me doit de Donner Mon Avis:
1er La Couleur. TU FAIT CHIER OLIVIER meme si c'est Pour Du circuit DES COULEURS il y en a des Palettes entiere
mais de la a mettre Un Bleu Foncé Sur Un GEX Tu as vraiment Craqué (bref si ca te plait)
Perso Je la preferré en NOIR. tu Aurai Viré le Jaune TU faisait TOUT en NOIR. (Ou alors L'autre Extreme tout Blanc)
2em La peinture. ca c'est Comme les Palettes de couleurs
des Qualités il y en a des Tonnes je suis pas sur que tu aurai vraiment etait obligé
d'en passer 3 couches si tu avait CHOISI une Meilleur Peinture (ca va de paire avec la couleur)
3em Le Reservoir. TU lui a fait quoi a Lui
On dirai Un Gros Morceau de Plastique Bleu Bizarre
je veux bien que ta peinture soit Special ... mais La sur le Reservoir C'est Abusé
Enfin Voila C'est Juste parce que ca ne fait pas du tout le même effect en vrai qu'en Photos
cela Dit Ne prend pas tout ca a Mal ... car comme je le dit Plus Haut
tu as vraiment tu te faire chier ET je te Dit Encore Bravo ...
Mais cela reste Mon Point de vu. Et BONNE CONTINUATION.
A suivre
Je l'ai VU en vrai ET je ne dirai pas Où (tout comme "zorro" ne dit pas où il cache Son "Tornado" )
Mais je ne suis PAS du tout CONTENT ...
Certe tu a vraiment du te faire chier pour faire Tous CA...
je peut que de dire Bravo et Bon Courage Pour la FINIR...
mais je me doit de Donner Mon Avis:
1er La Couleur. TU FAIT CHIER OLIVIER meme si c'est Pour Du circuit DES COULEURS il y en a des Palettes entiere
mais de la a mettre Un Bleu Foncé Sur Un GEX Tu as vraiment Craqué (bref si ca te plait)
Perso Je la preferré en NOIR. tu Aurai Viré le Jaune TU faisait TOUT en NOIR. (Ou alors L'autre Extreme tout Blanc)
2em La peinture. ca c'est Comme les Palettes de couleurs
des Qualités il y en a des Tonnes je suis pas sur que tu aurai vraiment etait obligé
d'en passer 3 couches si tu avait CHOISI une Meilleur Peinture (ca va de paire avec la couleur)
3em Le Reservoir. TU lui a fait quoi a Lui
On dirai Un Gros Morceau de Plastique Bleu Bizarre
je veux bien que ta peinture soit Special ... mais La sur le Reservoir C'est Abusé
Enfin Voila C'est Juste parce que ca ne fait pas du tout le même effect en vrai qu'en Photos
cela Dit Ne prend pas tout ca a Mal ... car comme je le dit Plus Haut
tu as vraiment tu te faire chier ET je te Dit Encore Bravo ...
Mais cela reste Mon Point de vu. Et BONNE CONTINUATION.
A suivre
Et bin Mr l'inspecteur des travaux fini:
1/ La couleur, moi j'aime bien. C'est un bleu pailleté, au soleil sa risque de rendre pas mal aussi. Après chaqu'un ses gouts...
2/ Bon je suis pas peintre pro, mais en gros tout le monde fait pareil, ponçage, passage d'un aprèt (sinon la peinture tiens pas bien longtemps quelque soit sa qualitée), ponçage, pasage de la peinture (moi j'ai fais 1 seule couche...), puis passage du vernis (d'ou les 3 couches).
Ha oui l'aprèt, la peinture et le vernis sont de marque SINTO ou JULIEN, je crois qu'il sagit des 2 plus grande marque de peinture
3/ Le reservoir est aussi de la même couleur (bleu pour ceux qui suive pas au fond...) avec 4 couches de vernis (protection hydrocarbure + frottement combi)
1/ La couleur, moi j'aime bien. C'est un bleu pailleté, au soleil sa risque de rendre pas mal aussi. Après chaqu'un ses gouts...
2/ Bon je suis pas peintre pro, mais en gros tout le monde fait pareil, ponçage, passage d'un aprèt (sinon la peinture tiens pas bien longtemps quelque soit sa qualitée), ponçage, pasage de la peinture (moi j'ai fais 1 seule couche...), puis passage du vernis (d'ou les 3 couches).
Ha oui l'aprèt, la peinture et le vernis sont de marque SINTO ou JULIEN, je crois qu'il sagit des 2 plus grande marque de peinture
3/ Le reservoir est aussi de la même couleur (bleu pour ceux qui suive pas au fond...) avec 4 couches de vernis (protection hydrocarbure + frottement combi)
sympto- Admin
MDR t'inquiet J.C on en a deja parler au tel Il y a pas de malaiseel president a écrit:alors ça c'est fait
Je suis repassé la Voir Ce matin ...
Bon c'est Vrai qu'avec Les "STICKERS" Blanc ca rend Deja Mieux ...
Mais il y a encore Trop De Bleu a Mon Goùt
Met des STICKERS Partout ou il y a du Bleu ...
Version light
Version multicolor, Le haut non peint, Le réservoir avec l'aprêt, le bas avec la peinture et tout l'arrière avec le vernis...
Le haut est peint recto/verso le vert de la fibre aurai pas fait super
Fabrication d'un support compteur, avant il était acroché à l'optique
Tout peint, tout beau...
Mise en place de la déco avant
Déco arrière
Déco suite et fin
Mise en place des roulettes au cas où.....
Version multicolor, Le haut non peint, Le réservoir avec l'aprêt, le bas avec la peinture et tout l'arrière avec le vernis...
Le haut est peint recto/verso le vert de la fibre aurai pas fait super
Fabrication d'un support compteur, avant il était acroché à l'optique
Tout peint, tout beau...
Mise en place de la déco avant
Déco arrière
Déco suite et fin
Mise en place des roulettes au cas où.....
sympto- Admin
Pi...n t'as investi lourd, les roulettes, l'arraignée, ouh la, va falloir se mefier cette année, ça va attaquer dur !!
chius chaud chuis chaud.....
Tout sa pour 3 virages a fond et graviers...
Tout sa pour 3 virages a fond et graviers...
sympto- Admin
C'est Pas la "Moto" Qui Fait "Le Pilote" ... Je Vous dechire Tous Même Avec Mon RG125 ...el president a écrit: ouh la, va falloir se mefier cette année,
En Voila Une Bonne Idée Comme Ca Tu Pourra Refaire Une Vrai COULEUR ...sympto a écrit:Tout sa pour 3 virages a fond et graviers...
Salut oliv ,
je trouve ke tu as bien travaillé en plus si mes souvenirs sont bons , ce doit etre ta premiere peinture alors bravo!
je trouve ke tu as bien travaillé en plus si mes souvenirs sont bons , ce doit etre ta premiere peinture alors bravo!
bouledogue- Se prend pour Rossi
ah oui , j'allais oublié surtout n'oublie pas de remercier tous les mécanos qui ont chomés tout l'hiver pour te laisser refaire ta moto !
Je te souhaite bien du plaisir avec ta nouvelle machine !
Je te souhaite bien du plaisir avec ta nouvelle machine !
OHH Un Revenant...bouledogue a écrit:je trouve ke tu as bien travaillé !
Tu peux lui Dire Que le "Bleu Foncé" C'est Pas Beau ...
Ne te Sent Pas Obligé De faire De la Léche,
Ah tu CHANGE déjà en Mieux ...bouledogue a écrit:n'oublie pas de remercier tous les mécanos qui ont chomés
bouledogue a écrit:Je te souhaite bien du COURAGE avec ta nouvelle machine !
Je me suis Permis de retranscrire Tes Réel Pensés
je sais Oliv C'est Pote Mais Il faut arreter de le Chouchouter
Moi je trouve ke c pas mal comme peinture et souhaitons lui ke ce soit la derniere!
En plus elle est de la couleur d'un certain drapeau sur piste !
Allez , allez petite revision que signfie la couleur du drapeau bleu ?
JC:........?
OLIV......?
En plus elle est de la couleur d'un certain drapeau sur piste !
Allez , allez petite revision que signfie la couleur du drapeau bleu ?
OLIV......?
Tu comprendra sa signification quand tu sera sur la piste avec nous....
Oui c'est ma premiere peinture, j'ai quand même pris de l'expérience entre le début et fin.
Oui c'est ma premiere peinture, j'ai quand même pris de l'expérience entre le début et fin.
sympto- Admin
Moi j'ai Jamais Vu "Le Bleu" par contre si tu roule devant Moi Je risque de Voir "Le Blanc" a Chaque Tourbouledogue a écrit:Allez , allez petite revision que signfie la couleur du drapeau bleu ?
OLIV......?
NICO:....?
STITCHER a écrit:Moi j'ai Jamais Vu "Le Bleu" par contre si tu roule devant Moi Je risque de Voir "Le Blanc" a Chaque Tour
Drapeau blanc (agité):
- Véhicule lent emprunte la piste, le dépassement du véhicule est autorisé. Le dépassement entre pilote est interdit...
Tu risque de rester longtemps derrière
sympto- Admin
La je suis D'accord J'avais pas precisésympto a écrit: Drapeau blanc (agité):
- Véhicule lent emprunte la piste, le dépassement du véhicule est autorisé.
Le dépassement entre pilote est interdit...
Drapeau Blanc IMMOBILE:
vous allez Rattraper un vehicule beaucoup plus lent.
le drapeau immobile sur circuit de vitesse ne te sera jamais présenté t'inquitiète pas... (il existe pas )
Par contre tu pourra le trouver sur course de cote en rally routier
PS: Je passe le CASM samedi suis dans le sujet depuis qq jours
Par contre tu pourra le trouver sur course de cote en rally routier
PS: Je passe le CASM samedi suis dans le sujet depuis qq jours
sympto- Admin
Page 1 sur 1