Les mous du genou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

le LUC 2 avril 2009

3 participants

Aller en bas

le LUC 2 avril 2009 Empty le LUC 2 avril 2009

Message  el president Ven 3 Avr - 11:43

voici un petit CR

tout commence la veille au soir, avec la préparation des motos

j'ai scruté la météo :pluie: Crying or Very sad Crying or Very sad jusqu'en fin d'aprem pour déterminer si je montais les pneus "sec" ou "pluie"
finalement je me décide a mettre les "pluie", j'emmènerais les "sec" pour les monter sur place

pendant que je commence a monter ces derniers, mon pote arrive pour me déposer sa moto que je lui transporte avec ma remorque

jusque là tout va bien

après le montage des pneus , on commence a charger les motos, et là 1er soucis

le pote a un bandit 1250 ( certes pas adapté a la conduite sportive mais c'était sa première fois sur piste et il voulait voir !), on la monte dans la remorque, la place sur un coté ,
et là soucis, malgré le fait que la moto soit calée a gauche complet, il ne reste pas assez de place pour passer la mienne sans risquer de rayer ou abimer les motos ( faut avouer que ce "camion" a un moteur plus gros que mon trol, et un échappement digne des derniers tracteurs poids lourds !! lol! lol! lol! )

les ennuis commencent alors réflexion !!!! scratch scratch scratch

entre temps , Loïc m'appelle pour une info sur la journée du lendemain . nous discutons de notre soucis de chargement et en venant a la conclusion qu'il passe a la maison avec son camion, que je récupère sa moto ( 848 ) dans ma remorque et qu'il s'occupe du poids lourd nippon ( j'amène la moto a Loic au circuit et il amène celle de mon pote)

pendant les opérations de chargements, Nicos passe par la maison, il est inquiet, il ne souhaite pas laisser la remorque chargée de son bolide et de celle de Thierry 83 ( ouais bon c'est une Aprilia, personne n'en veut Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes ) dans sa rue toute la nuit. nous décidons donc de laisser sa remorque chez moi et il viendra le lendemain matin la récupérer pour que nous partions ensemble.

1 heures plus tard, toutes les motos sont chargées, prêtes a rouler

on se permet un petit apéro léger avant de se quitter en programmant les heures et lieux de rdv, mon épouse dépose mon pote chez lui pendant que je termine de charger la caisse a outils et quelques broutilles. je le récupérerais le lendemain matin

lendemain matin, reveil 6H15, petit dej rapide, dehors la météo ne s'arrange pas, c'est très couvert mais il ne pleut pas pour le moment
je jette mes dernières affaires dans la voiture , j'accroche ma remorque et j'attends Nicos

déjà 15 min de retards !! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

pas grave, il arrive, nous attachons sa remorque et en route pour le circuit avec un léger détour pour récupérer mon pote avec son "camion nippon" et une boulangerie pour acheter les victuailles du petit déjeuner

on s'engage sur l'autoroute a Puget,et nous avons rdv avec Loic sur l'aire de repos juste après le péage
je m'engage sur l'aire, quant je vois Nicos qui file tout droit, je lui tel pour l'avertir qu'on se rejoint au circuit.

il m'annonce qu'il a oublié les clefs des motos sur sa table de salon !!!! :elu:

obligé d'aller jusqu'à la sortie Puget pour faire demi-tour ,rentrer récupérer ses satanées clefs et revenir au circuit

de notre coté, nous filons vers le circuit, encore un petit arrêt a la station service a l'entrée du Luc pour remplir les bidons

a notre arrivée sur place ( 15 mins env, par rapport a l'horaire prévu !)

nous descendons nos machines et préparons le barnum . le temps de saluer tous les copains , et il y en avait Very Happy Very Happy Very Happy , que nous rentrions déjà dans le vif du sujet avec passage sonomètre, débriefing , dernières pressions pneus et le roulage allait commencer.je suis en groupe débutant , car je m'étais engagé avec l'organisateur a "coacher" les débutants de mon groupe ( au passage , ils se sont super bien débrouillé, tout spécialement Marie France, Philippe, Dimitri et Isabelle)

tout le monde était très prudent, la piste était détrempée affraid . je vous laisse regarder les photos, c'est bien plus explicatif que de long messages

http://picasaweb.google.fr/Pistards.du.Sud/CircuitDuLUC2_04_09People?feat=directlink
http://picasaweb.google.fr/Pistards.du.Sud/DebutantMoyenPart1?feat=directlink
http://picasaweb.google.fr/Pistards.du.Sud/DebutantMoyenPart2#
http://picasaweb.google.fr/Pistards.du.Sud/Confirme1?authkey=Gv1sRgCPTayZWntb65Jg&feat=directlink
http://picasaweb.google.fr/Pistards.du.Sud/CONFIRMES2?feat=directlink

après 2 sessions ( 10h30 env) la piste est toujours bien mouillée mais le ciel se dégage

j'entame ma 3 ème session. c'était ma première journée avec des pneus "pluie", et depuis le début de la matinée je suis bluffé par le grip et les sensations que procurent ces pneus. on se croirait sur un piste sèche avec des supercorsa !!!

malheureusement je termine ma matinée par terre a la sortie de la "couille de boeuf" avec une raquette, heureusement sans bobos corporels, et quelques dégâts mineurs sur la moto . en fait le plus chi..t est que j'ai cassé le casque tout neuf que m'a offert mon épouse dix jours plus tôt !! :gc: :gc: :gc:
mais bon, il est prévu pour préserver ma tête, et c'est ce qu'il a fait

j'ai donc inauguré le bal de la camionnette sur la piste pour récupérer les motos ( va y'en avoir d'autres tout l'aprem !!), y'a les photos en catégorie débutant-confirmé !

après avoir réfléchi a la situation, je pense avoir trouvé l'erreur que j'ai commise.
j'ai augmenté la pression sur l'angle avec mon bassin et c'était le coup de trop pour mon pneu arrière qui a décroché puis repris.
je me console en me disant que j'ai tout de même réussi a descendre un 1'17'6 sur piste mouillée pour une première :elu: :élu: , dans le tour précédent ma chute

j'ai passé le reste de la journée a m'occuper en statique des copains , bricoler par ci par là , pour dépanner ! ( NON Tristan, le maitre cylindre n'est pas a vendre !! )

a la pause déjeuner le soleil est apparu, la piste a séché en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. grand ciel bleu toute l'aprem qui a été un régal pour tous les pilotes qui ont pu ouvrir en grand :crazy: :crazy: :crazy:
el president
el president
Se prend pour Rossi

Messages : 156
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : Au soleil !!

http://www.ascs-moto.fr.nf/

Revenir en haut Aller en bas

le LUC 2 avril 2009 Empty Re: le LUC 2 avril 2009

Message  sympto Ven 3 Avr - 15:27

Super les photos!!!!

C'est vrai que l'aprem les sliders et les cales pieds ont frotté dans tout les sens.... cyclops

Il y a pas mal de differences entre les premieres et dernieres photos... Il y en aura d'autres??

Vivement que le Gex soit de retour et que je puisse rouler avec les furieux... et envoyer comme un pig

Je suis super content d'avoir progresse sur ma position et apris a doubler dans les virages... (obligé pour déposer des CB1000R, Tuono, Gex, Honda V4, 1250, .....)

Apres je pense que j'ai poussé le Z presque à la limite, vu l'état des pneus, niveau temps j'étais entre 1'20 et 22 dans les tours les plus rapides... 1'18 avec le Gex l'année derniere, la prochaine fois je pense facilement etres en dessous 1'15 bounce bounce bounce
sympto
sympto
Admin

Messages : 276
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 46
Localisation : La Bocca

Revenir en haut Aller en bas

le LUC 2 avril 2009 Empty Re: le LUC 2 avril 2009

Message  bouledogue Ven 3 Avr - 18:04

C vrai que c'est pas mal la piste , meme si j'ai fait que 6 petits tour c'était sympa!
Malheureusement le Z n'est pas une moto adapter à cette discipline Sad , va falloir changer , je crois! Twisted Evil
comme oliv , je trouve les cales pieds trop pres du sol mais coté étincelles ca rend pas trop mal! Laughing
Dommage JC pour toi et ta brele , heureusement plus de peur que de mal !
bouledogue
bouledogue
Se prend pour Rossi

Messages : 123
Date d'inscription : 09/08/2008
Localisation : ça dépend du moment de la journée!

Revenir en haut Aller en bas

le LUC 2 avril 2009 Empty Re: le LUC 2 avril 2009

Message  el president Sam 4 Avr - 0:22

bouledogue a écrit:C vrai que c'est pas mal la piste , meme si j'ai fait que 6 petits tour c'était sympa!
Malheureusement le Z n'est pas une moto adapter à cette discipline Sad , va falloir changer , je crois! Twisted Evil
comme oliv , je trouve les cales pieds trop pres du sol mais coté étincelles ca rend pas trop mal! Laughing
Dommage JC pour toi et ta brêle , heureusement plus de peur que de mal !

merci
je vais bien, le nouveau casque est déjà commandé
reste quelques pièces pour la moto et hop ça roule
il faut faire vite , prochaine journée le 14 avril What a Face
el president
el president
Se prend pour Rossi

Messages : 156
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : Au soleil !!

http://www.ascs-moto.fr.nf/

Revenir en haut Aller en bas

le LUC 2 avril 2009 Empty Re: le LUC 2 avril 2009

Message  sympto Ven 10 Avr - 14:17

sympto
sympto
Admin

Messages : 276
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 46
Localisation : La Bocca

Revenir en haut Aller en bas

le LUC 2 avril 2009 Empty Re: le LUC 2 avril 2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser